ABATS DE SANGLIER EN COCOTTE, SAUCE MOUTARDE

via WordPress for Windows app.

J’ai toujours été élevée dans l’ambiance de la chasse.

Mon père adoré était chasseur de gibiers comme la plume ou en battue de sanglier. 🌟

Par la suite, j’ai rencontré mon aimé, chasseur également!

Et oui…

Donc travailler le gibier est un rituel de fin d’année que j’aime faire, afin de sortir des traditionnels civets ou daubes.

Aujourd’hui, j’ai réalisé cette recette à base de foie de sanglier.

Certes, c’est une partie de l’animal particulière qui ne plaît pas à tout le monde.

Je vous la propose ici et nous l’avons dégusté avec des frites maison…un pur délice!

Mais vous pourrez tout aussi bien, dresser cette recette avec une jardinière de légumes.

La tendreté du plat nous a convaincu!

Pour 4 personnes:

. 1 foie de sanglier

. 2 gousses d’ail dégermées et écrasées

. 1 botte de persil plat haché

. 6 champignons de Paris émincés

. 10 cl de vin blanc

. 10 cl de crème fluide

. 2 cuillères à café de moutarde de Dijon

. 3 cuillères à soupe d’huile de Colza

. Sel, poivre

Si vous venez de récupérer le foie, après la chasse, il faut le préparer avant la recette.

La veille, le faire tremper dans un saladier d’eau avec 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin.

Le laisser reposer une nuit.

LE JOUR DU REPAS:

Détailler le foie en cubes.

Verser l’huile dans une poêle, et y déposer le foie.

Le faire revenir a feu moyen durant 10 mn, en le retournant régulièrement.

Déglacer au vin blanc.

Lorsque l’alcool est absorbé, incorporer les champignons, l’ ail et le persil.

Remuer et laisser cuire 3-4 minutes.

Ajouter sel, poivre et moutarde.

Bien remuer.

Joindre la crème.

Remuer et arrêter la cuisson après 2 minutes.

Servir chaud avec des frites ou de la polenta.

Bonne dégustation!

🌟

Laisser un commentaire

