MA FARCE POUR UN CHAPON GOURMAND AUX MARRONS, CHAMPIGNONS ET PIGNONS

via WordPress for Windows app.

Nous y voici, nous y voilà!

Aujourd’hui, en cette veille de Noël je vous présente la farce qui va garnir ma volaille de Noël 2016 !

Je l’ai choisi goûteuse et de qualité, avec des marrons (afin d’apporter de la tradition) et des Trompettes de la mort de chez mon partenaire SABAROT!

Je peux vous dire que rien qu’à la cuisson de ma volaille, les effluves étaient juste délicieuses!

Ingrédients pour la farce d’une volaille de 4 kg:

. 50 g de Trompettes de la mort de Sabarot

. 4 champignons de Paris émincés

. 10 marrons entiers au préalable cuits à la vapeur coupés en petits morceaux

. 150 g de chair à saucisse de qualité

. 20 g de pignons de pin

. Le foie de la volaille coupé en fin morceaux

. 1 oeuf entier

. 10 cl de Cognac

. 2 tranches de pain de mie sans la croûte

. 4 cuillères à soupe de lait

. Sel, poivre du moulin

Couper le pain de mie en morceaux et le faire tremper dans le lait.

Réserver.

Dans un bol, réhydrater les Trompettes de la mort de Sabarot dans de l’eau.

Dans la cuve de votre robot, ou dans un saladier mélanger ensemble la chair à saucisse avec l’ oeuf.

Incorporer ensuite le foie, le pain et les Trompettes de la mort essorés.

Ajouter les Champignons de Paris, les marrons, les pignons et le Cognac.

Mélanger délicatement.

Saler, poivrer.

Vous pouvez farcir alors votre volaille.

Bonnes fêtes!

Merci https://shop.sabarot.com pour leurs délicieux produits de qualité!

🎅🎀🎅🎀🎅🎀🎅🎀🎅🎀🎅

.

Laisser un commentaire

