MA PARTICIPATION AU CONCOURS KER CADÉLAC: Mon FRAMBOISIER, CRÈME DE MASCARPONE VANILLÉE ET SES FRAMBOISES EN COLLERETTE D’AMANDES

via WordPress for Windows app.

C’est avec un grand plaisir que je participe au concours KER CADÉLAC, plébiscité par le Bureau de presse Agroalimentaire.

Je remercie d’ailleurs Maéva de m’avoir renseigné, si gentiment!

J’ai choisi de travailler dans la gamme

  ” Mon Gâteau ” de KER CADÉLAC

 ” MON GÂTEAU AMANDE “.

Son moelleux, sa saveur aux amandes de grande qualité, m’ont directement replongé dans mes souvenirs gourmands d’enfance, sous les amandiers provençaux.

J’ai alors décidé de l’associer à la saveur fruitée acidulée de la framboise.

La simplicité d’exécution de cette recette devrait vous séduire.

Quand à la revisite du framboisier, ce fût un vrai succès!

POUR 2 GÂTEAUX INDIVIDUELS:

. 1 cake MON GÂTEAU AMANDE de KER CADÉLAC

. 1 barquette de framboises fraîches

. Quelques amandes effilées

. 250 g de mascarpone juste sorti du frigo

. 1 cuillères à soupe de crème fluide juste sortie du frigo

. 1 gousse de vanille 

. 2 cuillères à soupe de sucre glace

Avec un emporte pièce rond, découper 2 cercles dans le centre de ” MON GÂTEAU AMANDE ” de KER CADÉLAC.

À l’ aide d’un couteau tranchant, couper une tranche de 1 cm à la base du gâteau.

Vous n’en n’aurez plus l’utilité sauf pour satisfaire un gourmand 😉.

Puis couper en deux le reste du gâteau, horizontalement.

Réserver.

Dans un saladier, fouetter ensemble le mascarpone, la crème et le sucre glace.

Fendre la gousse de vanille en 2 et gratter l’intérieur avec la lame d’un couteau.

Ajouter à la crème de mascarpone les grains de vanilles.

Fouetter à nouveau .

Remplir avec cette crème une poche à douille, dont vous aurez équipé le bout d’une douille.

Garnir la base de chaque gâteau.

Ajouter quelques framboises.

Poser alors délicatement la deuxième partie du gâteau.

Recouvrir de crème.

Déposer une framboise sur le dessus et déposer des amandes effilées en formant une corolle de fleur.

Réserver au frais.

Servir froid avec ou sans coulis de framboises.

Bonne dégustation!

Merci KER CADÉLAC et LE BUREAU AGROALIMENTAIRE pour ma participation à ce concours!

🌟

 

 

Une réflexion au sujet de « MA PARTICIPATION AU CONCOURS KER CADÉLAC: Mon FRAMBOISIER, CRÈME DE MASCARPONE VANILLÉE ET SES FRAMBOISES EN COLLERETTE D’AMANDES »

Laisser un commentaire

