MON PETIT COULIS DE FRAISES MAISON

Parceque la saison de la fraise française bat son plein , je vous propose un petit coulis maison .

Une recette, certes , bien simple , mais vous avouerez qu’il n’y a rien de plus gourmand en bouche que ce fruit gorgé de soleil !

Ma petite astuce?

En faire quelques réserves au congélateur dans des bacs à glaçons, afin d’en avoir sous la main durant l’ année!

Cela sublime le plus simple des desserts .

Pour 1 coulis :

. 500 g de fraises Guariguette bien mûres lavées et équeutées

. 60 g de sucre en poudre

. 2 cuillères à soupe d’ eau

. 1/2 citron

Mettre dans un blender les fraises , le sucre, le jus du citron et l’ eau .

Mixer durant 4 minutes au moins , afin que l’ appareil soit lisse et sans morceau .

Verser ce mélange dans une casserole et , en mélangeant au fouet , porter à ébullition .

Laisser refroidir.

Ce délicieux coulis sublimera un simple yaourt ou fromage blanc, sera un délicieux toping cet été pour vos coupes glacées ou accompagnera avec encore plus de gourmandise un moelleux au chocolat.

Remuer puis verser le coulis par portion , dans des boîtes de conservation et les congeler pour les conserver , à l’ année.

2 réflexions au sujet de « MON PETIT COULIS DE FRAISES MAISON »

  1. Je suis en train de faire un coulis aux fruits ddes bois pour mon cheesecake de ce soir. Je suis ta méthode, merci Mag 😉

Laisser un commentaire