REVISITE DU CHEESECAKE OREO, MAIS EN VERRINES FRAÎCHEUR

Durant l’ été, rien n’est meilleur qu’un dessert bien frais avec, si possible, une touche de chocolat. 

Voici ma revisite du traditionnel cheesecake americain, avec de délicieux cookies Oréo qui sont un doux souvenir car je les  avais découvert aux USA, lorsque j’y vivais en 1995.

Pour la touche fraîcheur, j’y ai rajouté des fruits de saison.

À déguster bien frais, ce dessert ne vous laissera pas insensible 😋.

🍓🍓🍓🍓🍓🍓🍓🍓🍓🍓🍓

RECETTE POUR 4 VERRINES:

🍓🍓🍓🍓🍓🍓🍓🍓🍓🍓🍓

. 200 g de cookies Oréo + 6 pour la déco

. 150 g de myrtilles fraîches et quelques une pour la décoration

. 300 g de crème Philadelphia 

. 100 g de Mascarpone

. 5 cl de crème fraîche entière liquide

. 80 g de sucre en poudre

. 2 cuillères à café d’extrait de vanille

🍓🍓🍓

Mettre les 200 g de cookies dans un sac de congélation fermé.

 Les réduire en miettes, en les écrasant avec un rouleau à pâtisserie.

Verser les miettes d’ Oréo dans le fond des verrines de façon égale.

Réserver.

🍓
Dans un mixer , réduire en purée, extra fine,  les myrtilles avec la crème liquide.

Réserver.

🍓
Dans une jatte , fouetter ensemble au batteur électrique le fromage frais , le Mascarpone, le sucre et l’extrait de vanille .
Incorporer, tout en fouettant, la crème de myrtilles .
Lorsque le cream cheese est bien épais , le placer une heure minimum au réfrigérateur ou jusqu’au dressage.

🍓
Au moment de dresser , verser la crème dans une poche à douille et garnir les verrines .
Vous obtiendrez ainsi un travail soigné et propre.

🍓
Décorer d’ un Oréo et de quelques myrtilles fraîches .

🍓
Servir immédiatement.

🍓
Bonne dégustation !

2 réflexions au sujet de « REVISITE DU CHEESECAKE OREO, MAIS EN VERRINES FRAÎCHEUR »

  1. c’est un biscuit que je ne mange rarement mais j’ai fait dernièrement un cheesecake agrumes et chocolats dans mon cookeo

Laisser un commentaire