Mes Biscuits de Noël

Depuis le 1er décembre, les préparatifs de Noël ont commencé.

J’ai beaucoup d’affection pour le fait maison.

 

Voici donc une de mes recettes de biscuits de Noël que je réalise depuis bien des années…

Simple mais terriblement gourmande!

Pour 20 biscuits de taille moyenne:

. 4 jaunes d’ oeufs pour la préparation + 1 battu dans 1 cuillère à soupe de lait pour dorer

. 125 g de beurre doux ramolli coupé en dès

. 250 g de farine

. 125 g de sucre en poudre

. 20 g de sucre glace pour la déco

Dans le bol du robot, creuser un puis dans la farine et y verser tous les ingrédients sauf l’ oeuf mélangé au lait et le sucre glace .

Mélanger durant 10 minutes .

Constituer avec la pâte obtenue , une boule.

Filmer et la réserver au réfrigérateur , durant 1 heure .

Préchauffer le four à 175 degrés.

Sur un plan fariné , abaisser la pâte finement au rouleau . Découper à l’ emporte pièce les formes et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Dorer la surface au pinceau , avec le mélange oeuf-lait.

Enfourner 12 minutes.

Laisser refroidir.

Je vous propose plusieurs façons pour les déguster:

Natures, saupoudrés de sucre glace.

Fourrés de Nutella, comme des sandwichs gourmands.

Fourrés de confiture.

Bonne dégustation!

via WordPress for Phone http://goo.gl/j6Fzhf


2 réflexions au sujet de « Mes Biscuits de Noël »

Laisser un commentaire