CAPUCCINO DE BETTERAVES AU CHÈVRE FRAIS

via WordPress for Windows app.

Progressivement, je commence à trouver les verrines salées attrayantes. Surtout à la veille des fêtes.

Un membre de ma belle famille avait apporté, à Noël dernier, tout un assortiment de verrines faîtes maison et j’avais trouvé cela très sympa.

Voici donc aujourd’hui, ma première verrine salée, tendance végétarienne.

A base de betterave, j’ai trouvé une façon de lui apporter des saveurs du sud bien douces et sa fraîcheur est bien agréable.

Pour 10-12 verrines:

. 3 betteraves cuites à la vapeur et coupées en dès

. 2 chèvres très frais

. 2 cuillères à soupe de basilic frais ou congelé haché

. 3 brins de ciboulette coupés finement

. 1 gousse d’ail parée et dégermée

. 20 cl de crème fluide légère

. Huile d’olive

. Sel, poivre

Dans un blender, verser les dès betteraves, 3 cuillères à soupe de crème, le basilic, l’ ail, le sel et le poivre.

Mixer jusqu’à ce que cela devienne un joli coulis rose.

Goûter et réajuster l’assaisonnement.

Verser dans chaque verrine (moitié de la verrine).

Réserver.

Écraser dans une assiette, à la fourchette, les fromages frais et les assouplir avec une cuillère de crème fluide.

Déposer sur chaque verrine, une cuillère à café de fromage.

Parsemer de ciboulette.

Réserver au frais minimum trois heures avant de servir.

Bonne dégustation!

🌟

2 réflexions au sujet de « CAPUCCINO DE BETTERAVES AU CHÈVRE FRAIS »

Laisser un commentaire