VELOUTÉ POIREAUX-POMMES DE TERRE AU CHÈVRE

via WordPress for Windows app.

Qu’il est doux l’hiver de se blottir sous un plaid, face à la télé et de déguster un bon petit velouté maison.

Moi je n’ai besoin de rien d’autre.

Aujourd’hui, je vous propose un classique en matière de potage avec le poireau-pommes de terre.

Je l’ai « gourmandisé » en rajoutant du chèvre frais et… c’est une réussite.

Créer des soupes est un réel plaisir pour moi et je vous proposerai d’autres recettes ultérieurement.

Pour 6:

. 1 kg de poireaux rincés et émincés (vous vous arrêterez à 3 cm du haut du poireau)

. 4 grosses pommes de terre épluchées et coupées et dès

. 100 g de chèvre frais

. 1 oignon paré et émincé

. 1 gousse d’ail parée et mixée

. Les pluches de 15 brins de persil plat

. 1 bouillon cube de légumes

. 600 cl d’eau

. Sel, poivre du moulin

Verser l’eau dans la cocotte.

Incorporer l’oignon, l’ ail, les poireaux, les pommes de terre et le cube de bouillon.

Amener à ébullition et cuire à feu doux durant 25 minutes.

À la fin de la cuisson, incorporer le chèvre frais et les pluches de persil plat.

Mixer à la girafe (mixeur plongeant).

Assaisonner à votre convenance.

Bonne dégustation!

🌟

2 réflexions au sujet de « VELOUTÉ POIREAUX-POMMES DE TERRE AU CHÈVRE »

Laisser un commentaire