Recette sans viande: CLAFOUTIS DE TOMATES MULTICOLORES AU SAINT MARCELIN, MIEL ET PESTO DE BASILIC

via WordPress for Windows app.

Voici la recette qui sonne le glas des dernières tomates françaises de l’année.

L’automne s’ est imposé, depuis quelques jours, après un été riche en fruits et légumes.

Cependant, j’ai de la chance car j’habite le sud de la France, et dans le Var il subsiste encore quelques belles tomates dans le potager.

Voici ma version du clafoutis salé, idéal les dimanches soir accompagné d’une salade verte.

Le clafoutis étant plus léger qu’une quiche, j’ai voulu ici une recette sans viande savoureuse et crémeuse.

Je l’ai aussi agrémenté du délicieux PESTO ALLA GENOVESE de mon partenaire Saclà, dont le basilic renforce le goût du sud.

Un pur délice que je vous recommande, BIEN SÛR!

Recette pour 6 personnes:

. 1 grosse tomate ananas rincée et taillée en fines tranches

. 2 tomates vertes zébrées rincées et taillées en fines tranches

. 1 grosse tomate Coeur de boeuf rincée et taillée finement en tranches

. 2 cuillères à soupe de PESTO ALLA GIOVANESE de SACLÀ

. 2 tomes de St Marcellin coupées en petits dès

. 25 cl de crème fluide

. 20 cl de lait

. 4 oeufs entiers

. 30 g de Maïzena

. 1 cuillère à café de miel toutes fleurs

. Un peu de beurre et de farine pour le moule

. Sel, poivre

Préchauffer le four à 180 degrés.

Dans une casserole à fond épais faire fondre, tout en remuant, le St Marcellin dans le mélange crème-lait.

Réserver.

Dans un saladier, battre les oeufs.

Incorporer la crème de St Marcellin, une cuillère de Pesto, le miel et la Maïzena.

Battre énergiquement afin d’éviter les grumeaux.

Saler, poivrer.

S’ équiper d’ un moule à charnière ou à manqué beurré et fariné.

Tamiser le fond du moule de tranches de tomates.

Verser l’appareil sur le dessus.

Enfourner durant 30 minutes.

Laisser refroidir.

Enfin, démouler délicatement le clafoutis en le retournant sur un plat de service.

Badigeonner, à l’ aide d’un pinceau, les tomates avec le reste de Pesto.

Déguster tiède accompagné d’une salade verte, parsemée de copeaux de parmesan et de petits croutons de pains.

Bonne dégustation!

Merci à mon partenaire http://www.Sacla.fr pour leurs délicieux produits. 

Cette recette a fait la UNE DE FOOD REPORTER le dimanche 24 septembre 2017!

3 réflexions au sujet de « Recette sans viande: CLAFOUTIS DE TOMATES MULTICOLORES AU SAINT MARCELIN, MIEL ET PESTO DE BASILIC »

Laisser un commentaire