PIERRE AUGÉ : Une trajectoire où se mêlent persévérance et talent, pour le Vainqueur de TOP CHEF 2014

C’est après avoir suivi Pierre Augé lors de TOP CHEF 1 en 2010 , ainsi que lors de sa nouvelle participation à cette saison 5 , que j’ai littéralement été séduite par sa vision de la cuisine .
Affectionnant les beaux produits et la cuisine du terroir , Pierre Augé est un chef qui non seulement respecte le produit mais a l’ art de le sublimer , de façon instinctive et déterminée.
Ce chef de 34 ans , a commencé sa carrière en 1996 . Il a travaillé chez de grandes enseignes comme Taillevent , Le pré Catelan et l’ Hôtel Ice Kube en tant que chef cuisinier et designer culinaire .
Il se fait remarquer lors de la première saison de Top chef . Il échoue en finale face à Romain Tishenko .
Mais sa détermination ne faiblie pas et il rachète un Restaurant familial qui devient La Maison de petit Pierre , près de Béziers , dans le Languedoc . Il le gère avec l’ aide et le soutien constant de son épouse Fanny .
 » Faire toujours plaisir aux clients  » en est la philosophie .
Pierre Augé qualifie sa cuisine de « Bistronomique » .
J’ai eu l’ incroyable chance qu’il réponde à ma mini interview sur Facebook , malgré son emploi du temps chargé .
_ Quand avez vous fait vos premiers pas en cuisine , Pierre Augé ?
Lors de l’ adolescence .
_ Quel est votre ustensile indispensable?
Le couteau .
_ Quel est le chef que vous affectionnez le plus ?
J’ en admire beaucoup trop pour n’ en citer qu’un .
_ Avez-vous un ingrédient culinaire préféré ?
Non , j’ aime tout !
_ Enfin , quel est votre plat préféré: celui que vous affectionnez le plus gastronomiquement, ou sentimentalement ?
Les coquillettes au beurre , râpé et jambon .

La photo ci-jointe signait cet instant généreux .
Car , être un petit blog et pouvoir quelques instants questionner le vainqueur de Top chef 2014 et le gagnant du Choc des champions , moi je trouve cela extrêmement généreux !
Merci Pierre Augé !

Réservations :
La Maison de Petit Pierre
22 , avenue Pierre Verdier
34500 Béziers
Tel : 04 67 309 185
http://www.lamaisondepetitpierre.fr/

9 réflexions au sujet de « PIERRE AUGÉ : Une trajectoire où se mêlent persévérance et talent, pour le Vainqueur de TOP CHEF 2014 »

  1. C’est une super chance d’avoir pu lui poser quelques questions, bravo pour ta démarche, et merci pour le partage. Moi aussi j’aime beaucoup sa vision de la cuisine 🙂

  2. Super cet article, tu m’as donné envie d’aller un jour m’assoir à la table du restaurant « Le Petit Pierre »…. ça se fera peut être à l’occasion, sait-on jamais !!! ça me plairait beaucoup… Tu en parles divinement bien 😉

Laisser un commentaire