GÂTEAU D’ANNIVERSAIRE FINGERS ET M&M’S

via WordPress for Windows app.

Ce n’est pas sans émotion, que je vous présente cette recette de gâteau d’anniversaire.

Un petit garçon, que j’aime beaucoup, fêtait, il y a quelques temps, ses 9 ans.

J’avais alors décidé de lui faire un gâteau, moins traditionnel que ceux vendus en boulangerie, et surtout venant du coeur.

Je revois encore ses yeux écarquillés, à la vue du gâteau.

C’est même lui qui l’a découpé, tellement il en a été fier!

🎂

Alors je vous préviens tout de suite, il faut aimer le chocolat, hein! 😃

Il est constitué de deux gâteaux moelleux au chocolat, montés l’un sur l’autre et soudés avec une ganache au Nutella.

La décoration est à base de M&M’S et de biscuits Fingers.

Libre à vous d’y ajouter des figurines.

🎂

Je vous conseille de le réaliser la veille, il n’en sera que meilleur!

Il n’est pas si difficile que ça a exécuter et, je l’espère, il fera de vous la star des pâtissières, aux yeux des petits gourmands!

🎂🎂🎂🎂🎂🎂🎂🎂🎂

Recette pour 10 invités:

🎂🎂🎂🎂🎂🎂🎂🎂🎂

🎂POUR LES 2 GÂTEAUX DE 25 CM DE DIAMÈTRE:

. 2 x 200 g de chocolat à pâtisserie de qualité coupé en morceaux

. 2 x 125 g de beurre doux coupé en morceaux

. 2 x 125 g de sucre en poudre

. 2 x 125 g de farine fluide tamisée

. 2 x 4 oeufs

. 2 sachets de levure chimique

. 2 x 1 pincée de sel fin

🎂🎂

🎂POUR LA GANACHE :

. 270 g de chocolat au lait de qualité

. 830 g de Nutella

. 550 g de crème liquide

🎂🎂

🎂DÉCORATION:

. 2 paquets de Fingers au chocolat au lait

. 1 gros paquet de M&M’S NATURES grand format

. 1 ruban en tissu de 40 cm de long

🎂🎂🎂

🎂PRÉPARATION DES 2 GÂTEAUX AFIN QU’ILS REFROIDISSENT.

🎂GÂTEAU NUMÉRO 1:

Beurrer et fariner un moule à charnière de 25 cm.

Préchauffer le four à 180 degrés.

Mettre le beurre et le chocolat à pâtissier dans un bol.

Faire fondre, en remuant, ce mélange au micro-ondes ou au bain marie.

Réserver.

Dans 2 saladiers, séparer les blancs des jaunes d’oeufs.

Fouetter les jaunes avec le sucre en poudre durant 10 minutes afin que le mélange double de volume.

Incorporer le chocolat.

Bien mélanger et incorporer la farine, petit à petit, et la levure.

Réserver.

Dans un autre saladier, monter les blancs en neige avec une pincée de sel fin.

Ajouter délicatement les blancs en neige à la préparation chocolatée.

Verser dans le moule et laisser cuire durant 35 minutes.

Démouler à froid.

Réserver.

Renouveler la même opération pour le 2 eme moelleux.

🎂GANACHE :

Pendant que les gâteaux refroidissent, préparer la ganache au Nutella.

Râper le chocolat ou le tailler finement.

Faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat, progressivement, tout en remuant à l’ aide d’une spatule.

Incorporer, petit à petit le Nutella, tout en continuant de remuer énergiquement.

Réserver au frigo.

🎂ASSEMBLAGE:

Pauser un premier gâteau sur une grille ou sur un plat large et rond.

Napper le dessus de ce gâteau avec 3 cuillères à soupe de ganache.

Pauser dessus, délicatement, le second moelleux.

Napper le contour des 2 gâteaux superposés et le dessus du second gâteau.

Tremper la base de chaque Fingers dans le reste de ganache.

Les coller droits, sur le contour des gâteaux ( voir la photo ).

Tenir les biscuits bien serrés à l’ aide d’un ruban, que l’on nouera autours du gâteau.

Lorsque c’est fini, décorer le dessus avec les M&M’S.

Réserver au frigo jusqu’au moment de servir.

Joyeuse fête d’anniversaire!

🎂🎂🎂🎂🎂🎂🎂🎂🎂🎂

Laisser un commentaire